10 raisons d'utiliser la gomme mastic de Chios (et comment l'utiliser)

Pourquoi la gomme mastic de Chios est-elle de plus en plus populaire ? 10 raisons d'utiliser (et comment utiliser) la gomme mastic de Chios.

La gomme mastic est la résine d'un arbre qui pousse en Méditerranée. Découvrons cette sève, connue depuis des siècles pour ses effets sur le système digestif (et pas seulement sur l'estomac et l'œsophage). Poursuivez votre lecture pour découvrir 10 raisons expliquant le succès croissant de la gomme mastic de Chios.

Dans cet article :

10 raisons pour lesquelles la gomme mastic de Chios gagne en popularité

La gomme mastic est une substance naturelle.

La gomme mastic est la résine du pistachier lentisque , qui pousse sur l'île de Chios . La résine est obtenue à partir d'incisions pratiquées périodiquement sur le tronc de l'arbre. Après que la mastic ait coulé et soit tombée sous l'arbre sur le sol préparé, les gouttes de résine sont ramassées, nettoyées manuellement et débarrassées de la terre. La mastic ainsi préparée est déjà un produit fini pour le consommateur. La gomme mastic est :

  • biologique - substance 100 % naturelle
  • non traité chimiquement ou industriellement de quelque manière que ce soit
10 raisons d'utiliser la gomme mastic de Chios (et comment l'utiliser)

Un phénomène local de Chios

Oui, vous ne trouverez la gomme de mastic, connue pour ses effets bénéfiques sur la digestion, nulle part ailleurs. Il peut y avoir des mastiches qui poussent ailleurs en Méditerranée, mais c'est uniquement sur l'île de Chios que la mastic est une goutte miracle. Ceci est dû à une combinaison de 3 facteurs :
  • le sol
  • le climat
  • la diversité des arbres à mastic grecs
Il existe différentes variétés de Pistacia lentiscus var. Chia, vous pouvez en apprendre davantage à leur sujet ici.
masticier

Sans gluten ni autres allergènes

Il est également important que de plus en plus d'utilisateurs satisfaits de la mastic sachent que la résine ne contient pas de gluten ni d'autres allergènes, que nous énumérons ici.

Si vous êtes allergique aux mastiches et à d'autres espèces de Pistacia : vous pourriez être allergique à ces plantes et être également allergique au mastiche.

Des effets prouvés depuis des siècles

Hippocrate, le père de la médecine, prescrivait la mastic pour apaiser les maux d'estomac, tandis que le médecin romain Galien la considérait comme un remède approprié contre la bronchite et pour améliorer le sang. Plus à l'est, en Inde et en Perse, la mastic était utilisée pour obturer les caries dentaires.

Recherche moderne

Les recherches modernes sont principalement axées sur la confirmation de l'expérience historique concernant la mastic dans les domaines de la digestion difficile, des maux d'estomac, des douleurs abdominales, des brûlures d'estomac et du reflux gastro-œsophagien (RGO). Les plus grandes études sur les effets de la gomme de mastic ont porté sur :

Gomme à mâcher à la mastic, 100% bio.

La première mention de la gomme mastic est due à Hérodote, qui affirme que les Grecs mâquaient le liquide résineux sec qui s'écoulait de l'écorce du mastic. La mastic était la première gomme à mâcher naturelle au monde, utilisée pour nettoyer les dents et rafraîchir l'haleine. Et elle l'est toujours aujourd'hui !


Vous voulez mâcher de la gomme sans sucre ajouté, sans interventions et modifications industrielles et chimiques ? Mâchez de la gomme à la mastic !
Les cristaux de résine sont vendus en différentes tailles.
Mais avec un seul goût : la mastic !

La gomme mastic comme complément alimentaire

La gomme mastic contribue au bon fonctionnement du système digestif.

c'est cette expression qui devrait nous venir à l'esprit quand nous entendons le mot mastic, une résine originaire de Grèce.
Les cristaux de gomme mastic sont broyés et réduits en une poudre fine , qui peut ensuite être prise sous forme de :

  1. poudre
  2. capsules
  3. sachets

Cependant, la mastic est toujours utilisée lorsque l'on souhaite soutenir le fonctionnement normal de notre digestion. La mastic agit sur la bouche et l'œsophage, l'estomac et les intestins. Il est idéal de prendre des gélules ou des sachets. Les règles d'utilisation sont les mêmes, mais elles diffèrent en termes de lieu d'action de la mastic.

Recommandations pour l'utilisation de la gomme de mastic de Chios

Suivez les règles d'utilisation simples pour obtenir les meilleurs résultats de la thérapie par mastication.

  1. Prendre toujours la gomme de mastic (complément alimentaire) à jeun. Idéalement 30 minutes avant les repas, matin et soir.
  2. La durée d'utilisation varie en fonction de votre état. Les premiers résultats devraient apparaître après quelques jours.
  3. La gomme de mastic peut également être prise à titre préventif !
  4. Ne jamais remplacer les médicaments prescrits par votre médecin par de la gomme mastic. Si vous souhaitez inclure la gomme mastic dans votre alimentation saine, faites-le après avoir consulté votre médecin.

Gélules de gomme mastic (sans autres ingrédients ajoutés)

Les capsules Masticlife Mastic Strong&Pure ne contiennent que de la poudre de gomme mastic. La capsule doit être avalée entière avec de l'eau (idéalement à température ambiante). Les capsules de mastic agissent principalement dans l'estomac. La capsule se dissout dans l'estomac environ 10 minutes après l'ingestion. Si vous avez des difficultés à avaler des capsules, choisissez plutôt les sachets de mastic. Vous les trouverez plus faciles à utiliser.

10 raisons d'utiliser la gomme mastic de Chios (et comment l'utiliser)

Sachets de gomme mastic

Les sachets Masticlife Mastic Comfort sont destinés aux personnes qui ne peuvent pas avaler de gélules. Le contenu du sachet peut être versé directement dans la bouche et avalé avec de l'eau. La mastic agit alors (principalement) dans la bouche, l'œsophage et l'estomac. Prenez les sachets à jeun, 30 minutes avant les repas.

Si vous souhaitez dissoudre le contenu du sachet dans un verre d'eau (à température ambiante), n'oubliez pas que la mastic est une résine et ne se dissoudra donc pas dans l'eau.

10 raisons d'utiliser la gomme mastic de Chios (et comment l'utiliser)

L'huile de gomme mastic dans les cosmétiques

Cette huile naturelle est obtenue par un processus de distillation. Elle est un ingrédient dans les produits cosmétiques tels que les crèmes, les savons et autres. L'huile de mastic est particulièrement populaire dans les produits dentaires et d'hygiène bucco-dentaire. Par conséquent, elle est très appréciée des clients :
Comme l'huile de mastic est une substance naturelle , les autres ingrédients des dentifrices doivent également répondre à des exigences élevées. Il s'agit souvent d'autres huiles et arômes naturels ou d'autres ingrédients biologiques.
10 raisons d'utiliser la gomme mastic de Chios (et comment l'utiliser)

La mastic est un super-aliment.

La gomme de mastic de l'île de Chios peut facilement être classée comme un super-aliment en raison de ses nombreuses propriétés.

Résumé

La gomme mastic et l'huile de gomme mastic sont toutes deux des substances 100 % naturelles, sans additifs industriels ni autres interférences. La gomme mastic provient d'un seul endroit au monde : l'île grecque de Chios . La résine est sans gluten. Ses effets sont connus depuis des milliers d'années et sont actuellement vérifiés par la recherche scientifique moderne.

La gomme mastic peut servir à fabriquer des chewing-gums, des compléments alimentaires ou des cosmétiques. Elle est également utilisée comme épice, ingrédient dans des plats salés et sucrés. Ces dernières années, elle a été de plus en plus qualifiée de superaliment.
Si vous souhaitez utiliser la gomme mastic comme complément alimentaire naturel contribuant au bon fonctionnement digestif , choisissez-en une dont la composition et le type vous conviennent. Décidez si les gélules, les sachets ou les cristaux vous conviennent le mieux.

Et suivez les recommandations et instructions simples sur la façon d'utiliser la gomme à mâcher .

Ne jamais substituer un médicament prescrit par un médecin. Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous souhaitez inclure la gomme de mastic dans votre alimentation.

Retour au blog

Mastic pour votre tube digestif