La gomme de mastic de Chios inhibe la réplication du virus de la grippe A et la pathogénicité virale.

La gomme de mastic de Chios (CMG), une résine du masticier ( var. Chia) , est utilisée depuis plus de 2500 ans pour traiter divers troubles causés par des dysfonctionnements gastro-intestinaux et des infections bactériennes.

Cependant, on en sait peu sur l'activité antivirale du CMG. Il est connu que le CMG influence de multiples processus cellulaires tels que la prolifération, la différenciation et l'apoptose cellulaires. Comme la réplication virale dépend en grande partie du métabolisme cellulaire de l'hôte, il est concevable que le CMG régule l'infectivité virale.

La gomme de mastic de Chios inhibe la réplication du virus de la grippe A et la pathogénicité virale.

Par conséquent, dans cette étude, nous avons évalué le potentiel de la gomme de mastic (CMG) comme médicament antiviral pour traiter l'infection au virus de la grippe A (IAV). Le traitement à la CMG a considérablement réduit l'effet cytopathogène et la production d'ARN, de protéines et de particules infectieuses de l'IAV. Il est intéressant de noter que la CMG interfère avec le stade précoce du cycle de vie du virus après l'attachement viral. Plus important encore, l'administration de CMG a grandement amélioré la morbidité et la mortalité chez les souris infectées par l'IAV. Les résultats suggèrent que la CMG possède une puissante activité anti-IAV en bloquant le stade précoce de la réplication virale. Ainsi, la gomme de mastic pourrait être exploitée comme un nouvel agent thérapeutique contre l'infection à IAV.

Résumé

La mastic de Chios, résine issue du masticrier, est utilisée depuis plus de 2 500 ans pour soutenir la santé digestive et combattre les infections bactériennes. Une étude récente montre qu'elle pourrait également avoir des effets antiviraux, notamment contre le virus de la grippe A. La mastic peut bloquer le stade initial du cycle de vie du virus, réduire les particules virales et atténuer considérablement la maladie chez les souris infectées, ce qui suggère qu'elle pourrait constituer une option naturelle prometteuse contre la grippe.

  • La plus récente étude : la gomme de mastic de Chios inhibe la réplication du virus de la grippe A et la pathogénicité virale est disponible ici .

Mastic pour votre tube digestif